Prise de position

Cela fait un peu plus d’une année depuis que j’ai écris sur la difficulté de ne pas savoir quoi faire. Le voyage a été long depuis ce moment-là.

Bien que cela fasse une année, la période où j’ai écris l’article était le creux, là où je me suis sentie le plus perdue et incertaine. Progressivement depuis ce moment, j’ai commencé à ressentir une détermination. C’était lent et long, mais avec beaucoup de travail (sur moi) et plein de séances de coaching avec mes collègues de formation, je n’ai pas simplement tenu mais je me sens transformée.

C’est un peu frustrant que ma grande transformation n’est pas très évidente depuis l’extérieur, mais de toute façon je suis encore moins intéressée par les changements cosmétiques maintenant que je ne l’étais avant. Peut-être que personne ne le voit mais je le ressens profondément. Je ne suis plus la même personne et je ne retournerai pas.

A travers ma formation de coach et d’autres moyens j’ai fait beaucoup de développement personnel pendant les 18 derniers mois pourtant, je pense que tout compte fait, l’important c’est que j’ai pris position. Je ne l’ai pas fait d’un seul coup. C’était plutôt un processus, mais somme toute, j’ai dit, « Je ne vais plus vivre comme ça. Je vais vivre authentiquement. » Cette décision m’a donné le courage de ne pas chercher un autre emploi et elle me donne encore le courage de démarrer comme coach. Elle me donne le courage d’être honnête et de parler des choses qui sont vraiment importantes avec les gens que je rencontre, et depuis, les liens sont beaucoup plus riches.

Ce sens d’authenticité est comme une boussole, m’indiquant la bonne direction, et l’incertitude était le moment que j’ai perdu ma direction, quand j’ai choisi de ne plus utiliser la vieille boussole défectueuse. Il m’a fallu du temps pour me connecter et pour apprendre comment utiliser la nouvelle.

Je suis encore au début. Je m’adapte doucement et j’apprends ce qu’il veut dire de vivre de façon authentique dans toutes les domaines de la vie – santé, nourriture, achats, voyages, relations, famille, travail, spiritualité. Il y a tant de détails à changer et toutes ces habitudes qui restent depuis « avant » à remettre en question – pas étonnant que j’étais perdue!

Mais plus je change, plus je choisis depuis un lieu profond, plus facile c’est. La vie est différente maintenant: vibrante et vraie. Je n’ai pas toutes les réponses mais je sais comment les trouver.

La position est prise.

Laisser un commentaire